You are here

Évaluation de la solvabilité

Nous évaluons votre solvabilité dans le cadre de votre commande et, si vous faites une demande pour obtenir une carte Neste, pour fixer votre limite de crédit. Il s’agit d’une exigence contractuelle : nous devons évaluer votre solvabilité avant d’accepter un contrat avec vous. 

  • Prise de décision automatisée : en Finlande, nous avons recours à un dispositif de prise de décision automatisée pour nous aider à évaluer votre solvabilité. Les processus de notation de la solvabilité sont largement utilisés par les entreprises pour prendre des décisions plus justes et plus éclairées concernant les prêts. Avec l’aide des agences de crédit et des dossiers publics, nous évaluons le risque de non-paiement de la dette et la probabilité de votre capacité de paiement. Ces informations sont comparées aux termes du contrat que vous êtes sur le point de conclure avec nous. Selon les résultats de cette évaluation, nous décidons de vous accorder ou non un crédit et dans quelles conditions. 
     
  • Nous prenons en considération les informations suivantes lors de la prise de décisions concernant votre solvabilité:
    • Informations que vous nous avez fournies via votre demande
    • Informations sur les comportements de paiement passés et les non-paiements potentiels de la dette au cours de votre relation client passée avec Neste
    • Informations détenues par nos agences de notation de crédit et informations disponibles dans les dossiers publics
    • Nous pouvons vous demander de nous fournir des informations supplémentaires afin de vous accorder un crédit. Il peut s’agir par exemple de votre état financier ou d’une lettre de consentement d’un tuteur.