La stratégie de Neste

Chez Neste, notre objectif est de fournir une valeur exceptionnelle grâce à des solutions renouvelables et circulaires. Nous poursuivons notre croissance et notre transformation en tant que premier producteur mondial de carburant aviation durable et de diesel renouvelable et précurseur en tant que producteur de solutions de matières premières plus durables pour l’industrie des polymères et de la chimie. Nous nous engageons à :

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos clients chaque année d’au moins 20 millions de tonnes d’équivalent CO2  d’ici 2030.
  • Atteindre une production neutre en carbone d’ici 2035.
  • Diminuer de moitié l’intensité des émissions de la phase d’utilisation des produits vendus d’ici 2040 par rapport aux niveaux de 2020.

Notre stratégie « Prendre en charge le changement » est axée sur la croissance, la création de valeur et le développement de nos collaborateurs et de nos capacités uniques. Au cœur de cette stratégie se trouvent trois thèmes : la croissance rentable, l'optionalité et le coût. 

Croissance rentable

  • Élargir la base mondiale de matières premières. Nous continuerons à croître et à renforcer notre position dans la chaîne de valeur des déchets et des résidus, des huiles végétales nouvelles et des déchets plastiques liquéfiés. 
  • Croître sur des marchés attractifs. En renforçant notre présence sur certains marchés, nous pouvons mieux servir nos clients et les aider à prospérer. Cela sera vrai pour toutes les entreprises et notamment pour l’aviation renouvelable et les polymères et produits chimiques renouvelables. 

Optionalité

  • Optionalité accrue. L’augmentation de notre optionalité dans les matières premières, les produits et les marchés nous permet de mieux nous adapter aux circonstances changeantes. Cela permettra de renforcer également nos capacités d’optimisation de bout en bout, qui sont une source de valeur et un avantage concurrentiel pour Neste. Les capacités d'optimisation de bout en bout font référence à notre aptitude à exploiter et à combiner les connaissances que nous avons sur la dynamique du marché des matières premières, les réglementations du marché et les préférences des clients.

Coût

  • Accent mis sur l’amélioration de l’efficacité. Nous intensifierons encore nos efforts pour améliorer la compétitivité et accroître l’efficacité.  Cela comprend l'efficacité des coûts fixes et du fonds de roulement net, ainsi que le développement organisationnel, numérique, de bout en bout et de projets.

Nous continuons à garantir des normes élevées en matière de développement durable et à nous efforcer d’atteindre notre objectif dans ce domaine. . La sécurité reste au cœur de nos opérations – tous les jours, partout

Neste strategy