You are here

La stratégie de Neste – plus rapide et plus audacieux, ensemble

La stratégie de Neste est appelée « plus rapide et plus audacieux, ensemble ». Elle reflète la compréhension du fait qu’il n’y a pas de temps à perdre dans la lutte contre le changement climatique ou pour aider à relever le défi des déchets plastiques. Pour réussir, nous devons agir, développer de nouvelles solutions innovantes et les fournir plus rapidement et plus audacieusement que jamais, ensemble. 

Un leader mondial des solutions renouvelables et circulaires

Notre objectif est de devenir un leader mondial des solutions renouvelables et circulaires. Pour ce faire, nous nous engageons à :

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos clients chaque année d’au moins 20 millions de tonnes d’équivalent CO2 d’ici 2030.
  • Atteindre la production neutre en carbone d’ici 2035.
  • Élargir nos marchés finaux dans l’aviation renouvelable et l’industrie des polymères.
  • Devenir fournisseur de solutions pour le recyclage des produits chimiques.
  • Élargir notre plateforme mondiale unique de matières premières issues de déchets et de résidus.
  • Un leadership continu dans la capacité de production de produits renouvelables avec au moins 40 % de parts de marché.
  • Surpasser nos pairs dans la création de valeur.

Nos trois priorités stratégiques

  1. Augmenter plus rapidement et plus audacieusement les solutions renouvelables et circulaires. Nous continuons à diriger le marché du transport routier renouvelable, mais nous créerons également une croissance exponentielle en proposant des carburéacteurs renouvelables à l’industrie de l’aviation, et nous nous tournons vers l’avenir en nous engageant dans l’activité des polymères et des produits chimiques renouvelables.
  2. Accroître l’innovation. L’innovation est l’un des leviers clés de notre stratégie de montée en puissance de l’activité plus rapide et plus audacieuse. Le rôle de l’unité Innovation de Neste est d’assurer la croissance des activités actuelles et de créer de nouvelles plateformes commerciales. Cela se fera en étroite collaboration avec les partenaires de la recherche et de la chaîne de valeur. 
  3. Stimuler l’efficacité des opérations. Nous poussons au développement de l’efficacité au sein de nos activités renouvelables et fossiles