Jusqu’à 90%
d’émissions de GES en moins comparé au diesel fossile*

 

Une transition simple
grâce à un carburant adapté à tous les moteurs diesel

 

Produit à base de matières premières
100% renouvelables

Neste MY Renewable Diesel™ est une solution qui aide nos clients à atteindre leurs objectifs climatiques en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre (GES) du transport routier – dès aujourd’hui. Ce carburant est adapté à tous les moteurs diesel. Propre et durable, sa composition chimique et ses performances sont similaires à celles du diesel traditionnel, mais il est fabriqué sans énergie fossile** et permet une réduction des émissions de gaz à effet de serre (CO2e) à hauteur de 90%*. Pas besoin d’investissements supplémentaires sur les véhicules ou les infrastructures: il vous suffit de faire le plein et de prendre la route. Passez au diesel durable dès aujourd’hui et contribuez au changement!

Souhaitez-vous connaître les avantages que vous pouvez tirer d’un passage au diesel renouvelable?  Choisissez l’objectif zéro énergie fossile et découvrez tous les avantages que vous offre Neste MY.

Voyez concrètement la différence que vous pouvez faire!

Calculez les réductions des émissions de gaz à effet de serre que vous pourriez obtenir en optant pour Neste MY Renewable Diesel™
Consommation de diesel annuelle de vos véhicules
1 000 litres
Diesel fossile
3 tCO₂eq
Émissions annuelles avec du diesel fossil
 
vs
0,3 tCO₂eq
Émissions annuelles avec Neste MY Renewable Diesel™
 
 
2,7 tCO₂eq
Réduction de CO₂eq jusqu’à 90%
La réduction de CO2e attendue est calculée en tenant compte de l’ensemble du cycle de vie du produit et comparée uniquement au diesel fossile. Pour atteindre ce niveau de réduction, le diesel renouvelable Neste MY doit être utilisé à l’état pur, 100 % non mélangé.*

 

*La méthode utilisée pour calculer les émissions générées au cours du cycle de vie ainsi que le niveau de réduction des émissions est conforme à la directive européenne sur les énergies renouvelables (2009/28 /CE).
**Les émissions de carbone provenant de l’utilisation de diesel renouvelable sont nulles, car la quantité de dioxyde de carbone biosourcé libérée pendant la combustion est égale à la quantité préalablement absorbée par la matière première renouvelable.

En savoir plus sur le diesel renouvelable Neste MY