You are here

Marketing ciblé

Nous recueillons des données sur vos contacts et communications avec nous, vos achats et votre utilisation de nos services, y compris les services numériques, tels que l’application mobile et le site Web Neste, sur la base de notre intérêt légitime, aux fins suivantes:

  • Pour mieux comprendre les tendances d’utilisation chez les clients
  • Pour améliorer l’expérience client 
  • Pour développer nos services et produits en réponse aux intérêts et aux besoins des clients
  • Pour fournir nos services et produits

Nous analysons et établissons des statistiques sur l’utilisation des services et des produits par nos clients. Nous recueillons également des données sur vos actions lorsque vous recevez nos messages marketing. Cela inclut des données sur les liens que vous ouvrez et le nombre de fois que vous les ouvrez, ainsi que vos achats et autres actions sur notre site (voir aussi « cookies »).

Sur la base des données que nous avons recueillies, nous créons un profil qui vous décrit le plus précisément possible en tant que client, pour vous classer dans différents segments en fonction de vos achats annuels totaux, de votre fréquence d’achat ou de la gamme de produits que vous utilisez, par exemple. Cela crée de la valeur ajoutée : vous obtenez de meilleurs services et produits et recevez des messages marketing qui répondent mieux à vos besoins.

Cela nous permet également de mieux répondre aux besoins et aux souhaits en constante évolution de nos clients. Notre marketing ciblé varie selon le client.

Vous avez toujours le droit de demander des informations sur votre profil et sur les données personnelles et les catégories de données sur lesquelles il est basé. De plus, vous avez toujours le droit de refuser de recevoir des messages de ce type.

Nous n’effectuons pas de profilage susceptible d’avoir un impact juridique ou d’autres effets significatifs vous concernant, tel que décrit dans le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.