You are here

Neste MY est produit à partir de matières premières renouvelables

En 2020, les déchets et résidus représentaient 83% du total des matières premières renouvelables de Neste dans le monde. Nous utilisons environ 10 matières premières différentes issues d’un mode de production durable pour fabriquer des produits renouvelables dans nos raffineries en Finlande, aux Pays-Bas et à Singapour. Les proportions de chaque matière première dans le raffinage réalisé par Neste varient d'une année à l'autre, en fonction de leur disponibilité, de leur prix et des exigences spécifiques du marché. 

La technologie brevetée NEXBTL de Neste permet d'utiliser une grande variété de graisses et d'huiles renouvelables dans la fabrication de produits renouvelables. Nos produits renouvelables sont toujours de qualité supérieure, quelles que soient les matières premières utilisées lors de leur production.

Les matières premières

Le diesel renouvelable Neste MY peut être produit à partir d'une grande variété de déchets, de résidus et d'autres matières premières renouvelables, garantissant une disponibilité permanente à mesure que la demande augmente.

Huile de cuisson usagée

Graisse animale issue des déchets de l’industrie agroalimentaire

Déchets et résidus issus de la transformation des huiles végétales

Graisse de poisson issue des déchets de transformation du poisson

Huile de maïs technique (un résidu de la production d’éthanol)

Huiles végétales produites durablement

Les matières premières du diesel renouvelable Neste MY

 

Nouvelles matières premières innovantes

Nous cherchons constamment à diversifier notre gamme de matières premières grâce à de nouveaux ajouts. Remplacer le pétrole fossile par des matières premières renouvelables et recyclées contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à lutter contre le changement climatique. 
 
Notre stratégie relative aux matières premières repose sur trois principes clés
  • L’élargissement de la gamme de déchets et de résidus 
  • La diversification de notre éventail de matières premières et le développement de nouvelles technologies de transformation
  • L’exploration et le développement de nouvelles matières premières innovantes
À moyen et long terme, notre objectif est de continuer à diversifier notre gamme avec, par exemple, de nouvelles huiles végétales issues d’une agriculture de pointe ainsi que des résidus issus de l’exploitation agricole et forestière. Neste continue également à étudier les algues, les déchets solides urbains et les procédés dits de Power-to-X. Nous prenons des mesures pour assurer la disponibilité des matières premières, par exemple en prenant des participations dans des entreprises spécialisées dans la collecte de déchets et de résidus ainsi qu’en développant nos capacités techniques pour traiter des matières premières plus complexes.

 

future raw materials

 

Visite virtuelle de notre laboratoire de matières premières à Porvoo

Icon Bio Waste

Le diesel renouvelable Neste MY peut être produit à partir d'un mélange diversifié de matières premières 100 % renouvelables tout en garantissant une qualité de produit uniforme.

En savoir plus sur le diesel renouvelable Neste MY