You are here

Comment le diesel renouvelable Neste MY peut-il contribuer à réduire les émissions de GES liées aux transports?

Le diesel renouvelable permet désormais aux conducteurs, aux entreprises et aux gouvernements de faire changer les choses. Il s’agit d’une solution qui a fait ses preuves et qui peut être déployée sans avoir à modifier ni l’infrastructure ni les véhicules. Le diesel renouvelable Neste MY est composé à 100% de matières premières renouvelables, et peut réduire jusqu’à 90%* les émissions de gaz à effet de serre liées au cycle de vie du carburant par rapport au diesel fossile. Le diesel renouvelable peut nous aider à nous passer des énergies fossiles. Dès aujourd'hui!

Le diesel renouvelable Neste MY présente un vaste panel de qualités allant de la possibilité de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre au fait qu'il ne nécessite pas la mise en place de nouvelles infrastructures. Neste a fait ses preuves en tant que premier producteur mondial de diesel renouvelable et son produit Neste MY est déjà utilisé dans des milliers de voitures, fourgons et camions en Europe et aux États-Unis.

Le passage au diesel renouvelable Neste MY ne nécessite pas de nouvelles infrastructures ni de modifications des véhicules.

Neste est le plus grand producteur de diesel renouvelable au monde, avec une expérience avérée dans la production de carburants renouvelables de haute qualité.

Le diesel renouvelable Neste MY est déjà disponible dans six États membres de l'UE ainsi qu'en Amérique du Nord. Les mélanges de diesel renouvelable sont disponibles dans de nombreux autres pays.

Le diesel renouvelable Neste MY est fabriqué à partir de matières premières 100% renouvelables.

Le diesel renouvelable Neste MY est produit dans des raffineries en Finlande, aux Pays-Bas et à Singapour.

Jusqu'à 90%* de réduction des émissions de GES liées au cycle de vie du carburant par rapport au diesel fossile, dès aujourd'hui.

Le diesel renouvelable Neste MY offre les mêmes performances et la même autonomie que le diesel fossile avec une combustion plus propre.

Le diesel renouvelable Neste MY peut être utilisé dans tous les véhicules diesel.

Le diesel renouvelable Neste MY peut être utilisé en toute sécurité toute l’année, y compris lors des hivers rigoureux.

Icon Fuel emissions

La stratégie de réduction des émissions de GES devrait englober toutes les solutions disponibles. En exploitant le potentiel du diesel renouvelable Neste MY, nous pouvons construire ensemble un avenir durable. Dès aujourd'hui!

En savoir plus sur le diesel renouvelable Neste MY

Des réponses à vos questions

100 % renouvelable? Jusqu’à 90 % d’émissions de GES en moins par rapport au diesel fossile? Découvrez comment nous le rendons possible!

Choisissez l'objectif zéro énergie fossile

Engagez-vous sur la voie du respect des objectifs climatiques de 2030 et 2050 en réduisant dès aujourd’hui les émissions liées au transport.

* La méthode utilisée pour calculer les émissions générées au cours du cycle de vie ainsi que le niveau de réduction des émissions est conforme à la directive européenne sur les énergies renouvelables (2009/28/CE).